Qui sommes nous ?
Manifestations
Sentiers bleus
Le Longe Côte
Du Nord au Sud
Structures Longe Côte
Partenariats
Revue de presse
Twitter
Visites

 452515 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Calendrier
presse écrite - Le Phare-2/06/10
source :  http://www.lepharedunkerquois.fr/actualite/Communaute_urbaine/Dunkerquois/2010/06/02/plus-qu-un-loisir-aquatique-une-vraie-di.shtml

Dunkerquois

Record au Longe Côte

Plus qu'un loisir aquatique, une vraie discipline sportive !

mercredi 02.06.2010, 14:00
L'équipe féminine est composée de Corinne Bassemon, Catherine
Buils, Janine Derique, Mireille Gerard, Sophie Gokelaere, Micheline
Jannin, Sabine Orange, Emmanuelle Rouselle et Sylvie Thibow. L'équipe féminine est composée de Corinne Bassemon, Catherine Buils, Janine Derique, Mireille Gerard, Sophie Gokelaere, Micheline Jannin, Sabine Orange, Emmanuelle Rouselle et Sylvie Thibow.

Ce lundi de Pentecôte était à marquer d'une pierre blanche pour les pratiquants du Longe Côte. Thomas Wallyn, fondateur de la discipline et Jean-Paul Gokelaere, président fondateur du club de Leffrinckoucke, ont tenté le premier 1 000 mètres chronométré.


Mise en place depuis trois ans déjà, la discipline du Longe Côte était au départ un entraînement physique pour les rameurs, elle est maintenant une discipline à la portée de tous pratiquée en famille et entre amis. Mais pour ce jour, il en était autrement : rendez-vous à 15h à la base de voile, composition des équipes non mixtes, départ à 15h30 pour la plage, pose du drapeau d'arrivée devant le poste de secours, petite marche de 1 000 mètres pour s'échauffer, puis départ échelonné de la performance. Les équipes positionnées en ligne fonctionnaient en relais ; chaque nageur emmenait le groupe à tour de rôle.
L'association des sentiers bleus était présente afin de chronométrer et ainsi homologuer les records qui serviront de temps référence nationale pour ceux à venir. Le but étant que ces records soit battus entre autres par les associations basées sur les sites de Bray-Dunes, Calais, Saint-Malo, Hauteville et Hyères avec pour projet d'y développer la pratique sportive avec pagaie.
Il y avait quatre équipes au départ ; partie en premier, l'équipe masculine est arrivée en 12'59 suivie de près par l'équipe féminine avec 15'20.
La discipline est ouverte à tous et sera présente à la fête du nautisme les 5 et 6 juin. Avis aux amateurs pour un baptême !

Hélène BOULET

Le Journal des Flandres Le Phare Dunkerquois

 

Date de création : 03/06/2010 @ 15:35
Dernière modification : 04/06/2010 @ 09:00
Catégorie : presse écrite
Page lue 6193 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

 
^ Haut ^